Dessins d'une maison
DOI :
https://doi.org/10.11606/1984-4506.risco.2021.170012Mots-clés :
Dessin, Procédé de design, LogementRésumé
Cet article se permet une légère transgression : parler de dessins sans les montrer. Il propose de leur montrer une seule œuvre, « Maison pour un week-end à São Paulo »1, car à travers elle on peut leur faire déduire les dessins qui permis d'y penser dans un projet. C'est une sorte de filtre, preuve de la valeur effective du design appliqué au projet dans le ses diverses formes et phases successives, c'est-à-dire que si dans cette « visite » de l'œuvre et de ses motifs les dessins ne font pas surface, il est car ils n'étaient pas nécessaires dans le processus. Quoi qu'il en soit, les dessins, ceux qui comptent vraiment pour le processus
du projet et de l'œuvre, restent imprimés dans l'œuvre elle-même.
##plugins.themes.default.displayStats.downloads##
Références
BUCCI, Angelo. São Paulo, razões de arquitetura: da dissolução dos edifícios e de como atravessar paredes. São Paulo: Romano Guerra, 2010.
SPBR ARQUITETOS. Weekend house in downtown São Paulo. In: GA houses. Project 2011. no 120. Tokio, Japão: A.D.A EDITA Tokyo, 2011
SPBR ARQUITETOS. A swimming pool in São Paulo. In: GA houses. Special Feature: House in Sao Paulo 1. no 135. Tokio, Japão: A.D.A EDITA Tokyo, 2014
PERROTTA-BOSCH, Francesco. É uma piscina. É um jardim. In: Projeto Design. no 407. São Paulo: Arco, 2014.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Copyright Angelo Bucci 2021
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Autores que publicam nesta revista concordam com os seguintes termos:
a. Autores mantém os direitos autorais e concedem à revista o direito de primeira publicação, com o trabalho simultaneamente licenciado sob a Licença Creative Commons Attribution BY-NC-SA que permite o compartilhamento do trabalho com reconhecimento da autoria e publicação inicial nesta revista.
b. Autores têm autorização para assumir contratos adicionais separadamente, para distribuição não-exclusiva da versão do trabalho publicada nesta revista (ex.: publicar em repositório institucional ou como capítulo de livro), com reconhecimento de autoria e publicação inicial nesta revista.
c. Autores têm permissão e são estimulados a publicar e distribuir seu trabalho online (ex.: em repositórios institucionais ou na sua página pessoal) a qualquer ponto antes ou durante o processo editorial, já que isso pode gerar alterações produtivas, bem como aumentar o impacto e a citação do trabalho publicado (Veja O Efeito do Acesso Livre).