The remote guided c ommerce and transformations in space

Authors

  • Eliane Guerreiro Rossetti Padovani Universidade Estadual Paulista. Instituto de Geociências e Ciências Exatas

DOI:

https://doi.org/10.11606/issn.2179-0892.geousp.2001.123529

Keywords:

Commerce, capital, telem arketing, ville, urbain

Abstract

Le commerce assumé dernièrement nouveaux rythm es en adeptant se les changements urbaines. Dans ce process, le telemarketing est um secteur qui croit rapidement; ici la circulation desmerchandises gagne le rytme des non-places, en même temps quelle exige, dans quelques moments, l'espace pour devenir concrete. Avec le telemarketing, les capitalistes cherchent de plus em plus accélere le process de circulation de merchandises, pour Faccélération de la reprodution du capital on crée des flux dirigeés par des structures spécifiques pour accentuer cette fluidité

Downloads

Download data is not yet available.

Author Biography

  • Eliane Guerreiro Rossetti Padovani, Universidade Estadual Paulista. Instituto de Geociências e Ciências Exatas

    Doutoranda UNESP/Rio Claro Instituto de Geociências e Ciências Exatas UNESP/Rio Claro

References

ASCHER, F. "Métropolisation et services aux ménages. Équipements centraux et services à domicile dans les zones métropolitaines" In: BONAMY, J. MAY, N. (ORG.). Services et m utations urbaines. Q uestionem ents et perspectives. Paris: Antropos, 1994. pp.239-250.

AUGE, M. não Lugares: Introdução à antropologia da supermodernidade. Campinas: Papirus, 1994. 110 p.

BARSMEFSKY, C. "Comércio global deve mudar por causa da Internet-Rede pode facilitar o aumento da produtividade e ajudar pequenas nações a ampliar seus mercados" O Estado de São Paulo, São Paulo, 12 de julho de 1998. P.10.

BAUDRILLARD, J. A sociedade de consum o. Lisboa: Edições 70, 1991. Simulacros e simulação. Lisboa: Relógio d'água, 1991.

BETING, J. "A loja virtual" O Estado de São Paulo. São Paulo, 23 de julho de 1998. p 13.

BELMONT, G. "Comércio eletrônico pode chegar a U$ 300 bilhões" O Estado de São Paulo, São Paulo, 14 de junho de 1998, p .10.

CARLOS, A.F.A. A cidade. São Paulo: Contexto, 1994.

CARLOS, A.F.A. "O espaço e o tem po sociais no cotidiano" In: Sim pósio de Geografia Urbana, 3. 1993, Rio de Janeiro. Anais... Rio de Janeiro: IBGE, 1993, pp.93-98.

CASTANHEIRA, A. " Telem arketing prevê mais 40 mil empregos" D iário Popular. São Paulo, 21 de dezembro de 1997 p. 15.

CALVACANTI, S. "Internet dá acesso a shopping virtual" Folha de São Paulo, São Paulo, cad. Dinheiro, 24 de março de 1998,

p.5.

CHESNAIS, F. La M ondialisation du Capital. Paris: Syros, 1993, 286 p.

CORDEIRO, H. K. "A 'Cidade Mundial' de São Paulo e a Recente Expansão do seu centro Metropolitano" Revista Brasileira de Geografia, vol.54, n°3. Rio de Janeiro, julho/setembro de 1992, pp.5-26.

FORRESTER, V. O H orror Econôm ico. São Paulo: Editora da Universidade Estadual Paulista, 1997. 154 p.

GOTTDIENER, M. A produção social do espaço urbano. Trad. G.G. Souza. São Paulo: EDUSP, 1993.

HELLER, A. Teoría de las necesidades en Marx. Trad. J.F. Yvars. Barcelona: Ediciciones Peninsula, 1978.

LEFEBVRE, H. A vida cotidiana no m undo m oderno. São Paulo: Ática, 1991. 216 p.

LEFEBVRE, H. A reprodução das relações de produção. Porto: Publicações Escorpião, 1973. La Revolution Urbaine. Paris: Gallimard, 1970, 191 p.

MARCONDES, C. F. Televisão. São Paulo: Scipione, 1994.

Sociedade Tecnológica. São Paulo: Scipione, 1994.

MARX, K. "Introdução (a crítica da econom ia política)" In: Marx. Os pensadores. São Paulo: Abril Cultural, 1974, Vol. XXXV.

MILLER, M. B. "Au Bon Marché 1867-1920. Le conso m m a te u r apprivoisé" In: MAGAIRAZ, M. (ORG.). Histoire Économique, XVIII-XX Siècle. Paris: textes essentiels Larousse, 1992, pp. 538-549.

MUNIZ, S. A Máquina de narciso. Televisão, Indivíduo e Poder no Brasil. 3 a edição. São Paulo: Ed. Cortez, 1994. Reinventando a cultura, a com unicação e seus produtos. Petrópolis : Ed. vozes, 1996.

PASTORE, J. "O emprego no comércio eletrônico destrói postos de trabalho" O Estado de São Paulo. São Paulo, 21 de julho de 1998. p. 15.

PEPPERS, D., ROGERS, M. M arketing um a um Marketing individualizado na era do cliente. Rio de Janeiro: Ed.Campus, 1994. 394 p.

PÉRON, R. La fin des vitrines. Des tem ples de la consom m atio n aux usines à vendre. Cachan: Editions de l'Ens-Cachan, 1993. 306 p.

PRADO, J. R. do. TV : Quem Vê Quem. Rio de Janeiro: Eldorado, 1973. 260 p.

PROST, A & VICENT, G. (ORG.). H istoria da Vida Privada: da 1a Guerra M undial a nossos dias. Trad. D. Bottmann. São Paulo: Companhia das Letras, 1992.

RONCAYOLO, M. La ville et ses territoires. Paris: Ed. Folio essais Gallimard, 1990. 278 p. La ciudad. Barcelona: Paidós, 1988. 142 p.

SANTOS, M. O Espaço D ividido; Os dois circuitos da economia urbana dos países subdesenvolvidos. Rio de Janeiro: Livraria Francisco Alves, 1979. 345p. A aceleração contem porânea: tem po m undo e espaço m undo. In: DOWBOR, L., IANNI, O e RESENDE, P.E.A. (orgs.). Desafios da Globalização. Petrópolis: Vozes, 1997. pp. 191-198.

SCHENKER, J. L. "Governos querem tributar a Internet" O Estado de São Paulo, São Paulo, 1 de abril de 1998. p.l 1.

SHACHAR, A. "A cidade mundial e sua articulação ao sistema econôm ico global" In: BECKER, B. K. COSTA, R. H. da, SILVEIRA, C. B. (Org). Abordagens políticas da espacialidade. Rio de Janeiro: UFRJ, 1983, pp.75-97.

VIRILIO, P. O espaço crítico. Trad. P.R. Pires. Rio de Janeiro: Ed. 34, 1993.

WAGE, Jan L. La vendita p e r telefono. (Guida pratica per utilizzare il telefono nel lavoro de vendita e organizare la "televendita" ad uso delle direzioni aziendali, esperti di marketing, agenti, venditori e negozianti). Milano: Franco Angeli/Azienda Moderna, 1984, 196 p.

WEITZEN, H. S. Telem arketing - A m ágica do telefone. São Paulo: McGraw-Hill, 1989, 232 p.

Published

2001-12-10

Issue

Section

Articles

How to Cite

PADOVANI, Eliane Guerreiro Rossetti. The remote guided c ommerce and transformations in space. GEOUSP Espaço e Tempo (Online), São Paulo, Brasil, v. 5, n. 1, p. 117–126, 2001. DOI: 10.11606/issn.2179-0892.geousp.2001.123529. Disponível em: https://revistas.usp.br/geousp/article/view/123529.. Acesso em: 22 may. 2024.